COMPTE RENDU REUNION DE BUREAU - AUCH 12 MARS 2017

COMPTE RENDU REUNION DE BUREAU

AUCH   12 MARS 2017

Excusés : Bernard BALDY, Alice  CASSANY, Maurice CLAROUS, Jean-Denis DUBOIS.

Pouvoirs : Néant

Invitée : Ophélie BOUCHET

1-Bilan de l’Assemblée générale :

  • Participation : satisfaisante ( environ 60 % des adhérents ) .

  • Intervenants : de qualité et la meilleure animation que nous ayons eue ces dernières années.

  • Repas : rapport qualité/prix très favorable ( merci à JM Gruppi et R Semeillon pour leurs talents de négociateurs ).

  • Tombola : saillies offertes de qualité même si certaines n’ont pas été retenues ( félicitations à Jean Pierre Armand pour ses sollicitations et ses résultats ).

     

  • Améliorations souhaitées :

     

            → Envoi de l’invitation à l’AG, des tableaux et coupons des saillies mises à la tombola, plus tôt.

            → Tombola : Révision du règlement. Il est anormal que des éleveurs choisissent plusieurs fois le même étalon afin d’augmenter leurs chances de gagner.

    Il est aussi inconcevable que des saillies soient restituées alors qu’elles ont été  choisies et acceptées lors du tirage ou à sa suite ( sauf cas de force majeure ). Une pénalité est envisagée.

            → Réflexion sur la meilleure façon d’avoir une écoute attentive lors du tirage de la tombola.

    2- Modifications envisagées du bureau :

  • Présidence : dès disponibilité ( en Juin 2017 ) du seul candidat à aujourd’hui pour succéder au président actuel un vote au sein du bureau sera organisé pour officialiser cette passation de pouvoir.

  • Trésorier : Passation de pouvoir progressive ; un successeur est à trouver suite au désistement d’un candidat potentiel.

  • Autres : deux postulants à l’entrée au bureau : Ophélie BOUCHET et Mathieu ALBERT ; un vote lors d’une prochaine réunion sera organisé pour leur éventuelle incorporation.

3- Organisation du bureau :

                La répartition actuelle des tâches actuelle n’est pas satisfaisante. Trop sont assumées par le Président.

  • Bulletin : Tous les membres du bureau-et au-delà tous les éleveurs – sont concernés par l’alimentation de celui-ci, régulièrement ou épisodiquement. L’éditorial est à la charge du Président.

  • Communication : Pas suffisamment dense, ciblée et répartie . Jean-Pierre ARMANcD , Jean-Emmanuel CASTAGNET et Stéphanie DELBOUYS  MATHIAS sont plus spécalement chargés de ce secteur ( les deux premiers pour les supports Facebook et Internet , l’autre pour le contenu et les bulletins ). Toutes les actions de communication sont toutefois à valider par le Président en exercice.

  • Financements possibles : du ressort du Président en s’appuyant sur des conseils extérieurs ou intégrés. Un dossier a été transmis par le Président actuel à Mme B. Arnaudis qui représente le GETSO au sein du Conseil des Equidés d’Occitanie afin d’obtenir des primes régionales lors de la présentation des poulains à l’identique de ce qui est fait en Nouvelle Aquitaine. Des aides directes aux éleveurs sont du ressort de chaque Chambre d’Agriculture départementale.

  • Présentation de poulains 2017 :

    → Intervention auprès de la Société Hippique de Langon ( autorisation et convention ) : du ressort du Président ( accord teléphonique déjà obtenu- supports papier suivent ).

    → Sollicitations éleveurs : tous les membres du bureau ( prendre sur Internet le bordereau d’inscription).

    → Centralisation des inscriptions : Jean-Marc GRUPPI.

    → Plaquette à imprimer : JP ARMAND et G  PAMPOUILLE

    → Affiches boxes et schéma localisation : G PAMPOUILLE

    → Secrétariat sur place : Sylvie BLANC et René BRAULT

    → Présentation des poulains et pouliches : Anaïs BOSSARD

    → Assistance jury : Stéphanie MATHIAS-DELBOUYS

    → Jury : Accords donnés: Richard William DENECHERE, André BARBARA. En attente de réponse : un représentant d’ARQANA . A solliciter :  Loic de la PORTE DU THEIL ( mail à adresser à la SECF-M. Guillaume MAUPAS par le Président ). Feuilles de notation et compte rendus fournis par deux des membres du jury.

    → Récompenses : sollicitations saillies et sponsors par JP Armand et le Président.

    → Café d’accueil et apéritif : Pierre SAUVAGE et Jean Denis DUBOIS

    → Mise en place des tables et chaises de restauration : Tous les membres disponibles.

    → Repas :

            - Achats : Guy VIGIER et Didier BADENS

            - Cuisson : Didier BADENS et Maurice CLAROUS

            - Service : Guy VIGIER et Mireille BARO, Philippe de ROINCE , Jean Emmanuel CASTAGNET, Stéphanie MATHIAS- DELBOUYS .

    → Remise en ordre : tous les membres du bureau.

    4- Divers :

  • Cas particulier :

            Saillie indiquée « gratis » lors de la tombola pour laquelle une redevance a été payée : le remboursement sera effectué à l’éleveur.

  • Trésorerie :

                               11 500 € + Redevances /Saillies offertes par le GETSO ( parts d’étalons détenues ) à venir.

                                                                                                                                                        

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